Vous n'êtes pas obligé de tout révéler !
Dans l'article précédent ('pensez à tout décrire !'), je vous ai encouragé à n'oublier aucun élément dans vos descriptions. Maintenant, il faut que je nuance... Ne décrivez pas tout tout le temps ! Pour mieux comprendre, voici quelques conseils : 1 - Les descriptions hors jeux Commençons par le commencement : avant de faire jouer un scénario de jeu de rôle, nous éprouvons souvent le besoin d'expliquer quelques trucs à nos joueurs. Le système de règle, la création des personnages, le background ...Contient : bataille (2)(...) Vous ne cernez pas encore très bien ce dont je veux parler ? C'est normal, il vous faut un exemple, des exemples ! 1 - vous allez décrire une scène debatailleentre des PNJs, ou impliquant des PJs mais dont l'issue est déjà déterminée (scène d'intro, par ex) ? (...)
Décrivez aux joueurs uniquement la couleur verte de l'herbe, sa texture, les gouttes de rosée qui pèrlent sur les brins, puis le rouge du sang qui fut versé ici ce matin, la puissance du premier cris guerrier poussé, et les croassements des corbeaux avant de leur annoncer l'issue de labataille, le tableau de chasse des PJ et les blessures récoltées. 2 - Vous avez trouvé un morceau de musique parfaitement adapté à une scène de description. (...)